1972
 
Mi janvier
Johnny nouveau look pour préparer le Johnny Circus.
 
13 mars
Gala spécial à l'Olympia pour une ouvre de bienfaisance.
 
15 mars
Johnny, en compagnie de Jean Pierre Beltoise inaugure le salon de la moto et de la voiture de sport. Il en profite pour acheter une Kawa 750.
 
1er avril
Johnny prend seul quelques vacances à Tahiti.
 
4 mai
Sortie en salle du film "L'aventure c'est l'aventure" où Johnny joue son propre rôle et chante la bande originale du film.
 
10 mai
Sortie du 1er 45 T de la firme Hallyday (disque H), la chanteuse est Nanette Workman et la face B du disque comprend un duo avec Johnny "Apprendre à vivre ensemble".
 
25 mai
Présentation de "J'ai tout donné" de François Reichenbach au 25 éme festival international de Cannes. Mais le film est hors competition.
 
17 juin
Début à Chantilly du "Johnny Circus", une aventure extraordinaire dont Johnny est l'initiateur. Donner aux gens un spectacle total avec jongleurs , animations, etc . Superbe aventure qui est un fiasco financier, vu le matériel et les salaires des 129 personnes, (285 tonnes de matériel, 129 personnes, un cirque de 5000 places 
démonté en deux heures, une scène de 140 m2... ) Pour la presse c'est un échec (malgré 500 000 spectateurs), pour Johnny une formidable aventure de 85 spectacles, avec en première partie Nanette Workman et le groupe Ange.
 
28 juin
Sortie de l'album Country Folk Rock.
 
Décembre
Johnny travaille aux studios Olympic sur l'album "Insolitudes".
 


Année précédente   -   Année suivante