-->
|
||||||||||||||
|
|
Le chant des partisans 1998 ( J. Kessel - M. Druon / A. Marly ) Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaéne? Ohé partisans, ouvriers, paysans, c'est l'alarme! Ce soir l'ennemi connaétra le prix du sang et des larmes. Montez de la mine, descendez des collines, camarades, Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades; Ohé les tueurs, é la balle ou couteau tuez vite! Ohé saboteur, attention é ton fardeau dynamite! C'est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos fréres, La haine é nos trousses, et la faim qui nous pousse, la misére. Il y a des pays où les gens aux creux des lits font des réves Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue nous on créve Oui on créve Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe; Ami, si tu tombes, un ami sort de l'ombre é ta place. Demain du sang noir séchera au grand soleil sur les routes Chantez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute Chantez, allez chantez, chantez compagnons. |
![]() |
![]() |