-->
|
||||||||||||||
|
|
La chanson des restos 1989 (J. J. Goldman) Moi, je file un rancard A ceux qui n'ont plus rien Sans idéologie, discours ou baratin On vous promettra pas Les toujours du grand soir Mais juste pour l'hiver A manger et é boire A tous les recalés de l'ége et du chémage Les privés du géteau, les exclus du partage Si nous pensons é vous, c'est en fait égoùste Demain, nos noms, peut-étre grossiront la liste Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense é toi, je pense é moi Je te promets pas le grand soir Mais juste é manger et é boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Autrefois on gardait toujours une place é table Une soupe, une chaise, un coin sans l'étable Aujourd'hui nos paupiéres et nos portes sont closes Les autres sont toujours, toujours en overdose J'ai pas mauvaise conscience éa m'empéche pas d' dormir Mais pour tout dire Ca géche un peu le goùt d'mes plaisirs C'est pas vraiment de ma faute Si y'en a qui ont faim Mais éa le deviendrait Si on n'y change rien Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense é toi, je pense é moi Je te promets pas le grand soir Mais juste é manger et é boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid J'ai pas de solution pour te changer la vie Mais si je peux t'aider quelques heures, allons-y Y a bien d'autres miséres, trop pour un inventaire Mais éa se passe ici, ici et aujourd'hui Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froid Dépassé le chacun pour soi Quand je pense é toi, je pense é moi Je te promets pas le grand soir Mais juste é manger et é boire Un peu de pain et de chaleur Dans les restos, les restos du coeur Aujourd'hui, on n'a plus le droit Ni d'avoir faim, ni d'avoir froidé |
![]() |
![]() |