Mise à jour le 15/08/2012

 

1975
 
5 - 20 janvier
Enregistrement à Memphis (pas très loin de Graceland, la demeure du King) de la plupart des titres de l’album "Rock à Memphis" avec la joie d’avoir Jerry Lee Lewis lui-même sur la rythmique de "Qu’est ce que tu fais à l’école". A Nashville Johnny enregistre ce qui sera son succès de l’été : "Hey Lovely Lady".
 
Février
Johnny craque et se paye une folie, la reproduction d’une Panther Bugatti Royale d’une valeur de 500 000 F. Mais le fisc français, un de ses premiers admirateurs, lui souhaite bonne route en lui confisquant le jouet.
 
Avril
Johnny fête à Rome avec Sylvie (enregistrement d’émissions de TV) leurs dix ans de mariage. Comme cadeau le fisc (encore lui, question de fidélité) réclame à Johnny 1 million d’arriérés d’impôts.
 
21 mai
Sortie de l'album "Rock à Memphis".
 
5 juin
"Numéro 1" des Carpentiers. Johnny retrouve pour la TV le tremplin de ses débuts au Golf - Drouot.
 
Juillet
Tournée en France : à Thonon-les-Bains Johnny frappe un représentant de l’ordre. Incident qui a de l’importance car Johnny doit se produire pour l’arrivée du Tour de France place de la Concorde. L’événement fait reculer les autorités.
 
27 juillet
Narbonne plage : Johnny et Sylvie se produisent devant 40 000 personnes.
 
28-30 aout
Deux Spectacles au Canada où il interprète 2 duos avec Sylvie.
 
17 septembre
Sortie de l’album : "La terre promise"

Septembre
Pour Johnny, c’est décidé, il arrête sa vie de fou pour un an au moins. Il part pour fuir les impôts avec Sylvie et David à Los Angeles.
 
Novembre
"Système 2" de Guy Lux : Johnny reçoit deux disques d’or. Sont-ils les derniers de sa carrière?
 
1er décembre
Sortie d’un coffret hommage en jean de 10  33T  appelé "Hallyday story".
 


Année précédente   -   Année suivante