1966

5 janvier
Répétitions du nouveau spectacle de Johnny au Bilboquet. Nouveau look pour l'idole des jeunes.

27 février
Johnny fête ses six ans de carrière au Golf Drouot avec un nouveau coté Rythm 'n blues.

Mars
Début de la gigantesque tournée qui passe par la Pologne, Tchecoslovaquie, Grèce, Canada, Cameroun. Un vrais succès.

7 Avril
TV "Palmarès des chansons".

12 avril
Photo historique pour SLC de toute la génération yéyé, devant un mur. Johnny, bien que fatigué par sa tournée figure sur la photo, et pour indiquer qu'il est toujours le premier, il est grimpé sur une échelle.

25 mai
Tète de bois et âge tendre : "When the Saint" avec Petula Clark.

14 août
Bien qu'en tournée en Italie, Johnny reviens à paris, à la clinique du Belvédère pour découvrir à 9 h15 David Michael Benjamin Smet. Adorable bébé de 3Kg500. Mais la joie est de courte durée car à 22 heures le soir même Johnny est sur scène à Venise.

1er septembre
Johnny vient d'enregistrer son nouvel album à Londre, et le titre qui s'en dégage semble lui coller plus que tout autre : "Noir c'est noir". Il apprend qu'il doit plusieurs centaines de millions au fisc, soupçonne Sylvie de vouloir divorcer, sort d'une cure de désintoxication et une carrière qui s'endort. Johnny ne va pas bien.

10 septembre
Alors qu'il doit se produire à la fête de l'humanite, Johnny est hospitalisé à l'hôpital Lariboisiere pour avoir voulu se suicider. Il avait avalé une bouteille d'eau de Cologne et s'était tailladé par six fois son poignet droit. Johnny se refera une santé en Suisse.

18 octobre
Musicorama à l'Olympia avec en première partie un guitariste totalement inconnu : Jimi Hendrix.

19 octobre
Sortie du 33 T : "La Génération Perdue".

3 novembre
Reportage TV : "Un Roi Triste".

15 décembre
Fin du duel Johnny - Antoine (celui-ci voulait mettre "Johnny en cage à Medrano", réponse de Johnny avec "Cheveux longs et idées courtes" qui était sorti en juin 1966).


Année précédente   -   Année suivante