1987

 

Terminus


Réalisation: Pierre William Grenn

Film français - allemand
Genre : science-fiction
Sortie : 28 janvier 1987
Musique : David Cunningham
Durée : 1 h 50 mn

 

Acteurs : Johnny Hallyday, Karen Allen, Jurgen Prochnow, Gabriel Damon, Julie Glenn, Dieter Schidor, Janos Kulka, Dominique Valera.

 

Une course du futur met en compétition plusieurs engins qui doivent rejoindre un lieu dénommé "Terminus" ..... Parmi les concurrents, Gus qui conduit un sophistiqué "camion" baptisé "Monstre" et qui réagit "affectivement" aux sollicitations de son conducteur. Durant le long trajet, il faut avant tout échapper aux méchants intercepteurs, "les Gris" ..... L'intervention de "Manchot" et d'une petite fille prénommée "Princess" va modifier les données de la course .....

 

Johnny parle du film:

« Terminus, j’accepte de le faire pour fuir Paris. Pour être loin de Nathalie. Nous devons tourner en Hongrie. Ca me va très bien. Quand rien ne va plus sentimentalement, un seul remède : travailler comme une brute pour oublier. Pierre William Glenn n’est pas un inconnu. Diplômé de l’Institut des hautes études cinématographiques, il a été directeur de la photo sur plusieurs films de Truffaut et chef-opérateur aux côtés de Bertrand Tavernier. Je lui fais confiance, d’autant que le budget du film est rassurant : plus de soixante millions de francs, l’un des budgets cinématographiques les plus importants de l’époque…



Voir les visuels du film